Les nouvelles frasques du président américain de passage à Porto Rico, après les ravages de l'ouragan Maria durant l'été 2017. Quatre moments gênants...

Critiqué pour sa gestion de la crise humanitaire à Porto Rico, Donald Trump s'est de nouveau attiré les foudres de ses compatriotes lors de sa visite, mardi 3 octobre 2017, à San Juan, capitale de l'île.

Après le passage de l'ouragan Maria, il y a une quinzaine de jours, le territoire américain est complètement dévasté et on compte 34 morts.

Les habitants manquent de tout, d'eau potable et d'électricité. La reconstruction prendra des années. L'aide humanitaire arrive au compte-gouttes sur cette île dont les relations avec Washington sont déjà très tendues d'ordinaire.

Dans ce contexte bien particulier, le Président américain a donc décidé de rendre visite aux sinistrés de San Juan. Alors qu'il participait à une distribution de produits de première nécessité, Trump a lancé plusieurs rouleaux de papier essuie-tout dans la foule, comme un joueur de basketball qui tenterait de marquer un panier à trois points…

La séquence a laissé perplexe, et sur les réseaux sociaux, elle n'a pas manqué de susciter l'indignation.

Des médias aux personnalités satiriques comme Samantha Bee, en passant par des anonymes… de nombreux Américains ont été choqués par le geste de leur dirigeant.

 

Tags associés au contenu