En faisant des travaux de rénovation dans leur maison, un couple a trouvé deux emballages d'hamburgers, ainsi qu'un sachet de frites à moitié consommé de McDonald's, dans l'un des murs. Les aliments datent des années 1950.

Le couple, qui a acheté la maison en 2015 à Crystal Lake dans l'Illinois, faisait des travaux dans la cuisine et la salle de bain. C'est en voulant remplacer le vieux support pour papier-toilette, qui était d'origine, que Rob Jones a découvert les vieux sachets.

Les frites sont presque parfaitement conservées. "C'est irréel. Comment ses frites peuvent encore être dans ce sachet et aussi bien conservées?", s'interroge Grace, auprès de CNN.

Quand les aliments avaient-ils été glissés dans le mur? Le logo sur les emballages représente la première mascotte du groupe, Speedee, qui précède Ronald McDonald et le "M" jaune, qui datent de 1962, rappelle Today.

En faisant des recherches, le couple a appris que ce type d'emballage a été mis sur le marché en 1955, jusqu'en 1961. Et le premier restaurant McDonald's près de chez eux a ouvert dans leur rue, en 1959, soit l'année de construction de la maison. Les frites auraient donc passé une soixantaine d'années bloquées dans le mur de la maison.

 

Tags associés au contenu