Les membres d'une même familles de Gitans (les Lopez) se lancent des menaces par vidéos interposées sur YouTube. Une chose est sûre, ils aiment la "castagne" !!
Tout commence en 2012 à David Lopez qui se met en scène dans la première vidéo où il promet "la fin du monde" à Djo.
Christophe Lopez (Djo) à sa sortie de prison début mai 2015 décide à son tour de répondre par une vidéo.
David Lopez, répond ensuite à cette vidéo? Une première fois seul.
Et ensuite avec d'autres personnes.
Une autre famille de Lopez décide de se meler à ces échanges.
"Assez parlé, parce que c'est pas la peine d'en parler" ;)
Un buzz qui tourne mal pour les Lopez du 36
Malheureusement, cette petite prestation a impacté la société de travaux dans le bâtiment de Charles Lopez. "Les gens qui nous connaissaient n'ont pas compris. Ils ont cru que nous parlions sérieusement et les retombées pour notre entreprise n'ont pas été bonnes, voire catastrophiques", confie le patriarche à La Nouvelle République. L'image du quinquagénaire a été écornée par cette prestation virtuelle. "Nous n'avons rien pu maîtriser, rien pu arrêter", confesse Charles Lopez.
Désormais la famille domiciliée à Déols souhaite restaurer la confiance de ses clients. "Nous sommes artisans-peintres et travaillons sérieusement dans toute la région. Nous payons nos charges professionnelles, nos impôts, nous votons et notre seule volonté est de vivre honnêtement de ce travail." Un processus qui pourrait prendre davantage de temps qu'il n'en a fallu pour détruire son image.